Accueil > Shopping à Paris

Le Bon Marché

Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles

 

Le Bon Marché

 

Depuis son invention en 1852 par Aristide Boucicaut, Le Bon Marché accompagne la vitalité créative d’une Rive Gauche devenue légendaire. Mêlant l’art à la mode, le design à la beauté et à la gastronomie, le magasin cultive une identité singulière.

A l’image d’un Paris du 19e siècle où tout bouge, tout change, tout s’invente, la création du Bon Marché bouscule les traditions. En 1852, Aristide Boucicaut, fils de chapeliers, monté à Paris et il comprend vite qu’il y a une place pour un nouveau commerce, proposant plus de choix aux acheteurs. Il ouvre avec son épouse Marguerite un "grand magasin" singulier au large choix.

Dans le monde entier, on s’inspire bientôt du modèle commercial inventé par ce couple précurseur et révolutionnaire.

Au début de l’année 1875, une galerie de tableaux est ouverte. Cette merveilleuse installation est généreusement mise à la disposition des peintres et sculpteurs qui désirent y exposer leurs œuvres et se mettre ainsi en rapport avec la nombreuse clientèle qui afflue au Bon Marché. La maison se fait l’intermédiaire gratuit et obligeant entre les artistes et les amateurs.

Le Bon Marché devient un magasin haut de gamme très parisien où les valeurs d’authenticité et le culturel viennent se mêler étroitement au plaisir d’acheter.

A la frontière des 6e et 7e arrondissements, caressant Saint-Germain-des-Prés, un quartier dont les arts et les lettres font l’honneur, Le Bon Marché reflète à lui seul cet esprit Rive Gauche: une ouverture sur le monde, un goût pour la culture, une tradition sans cesse revisitée

Depuis 1988, La Grande Epicerie de Paris, filiale du Bon Marché Rive Gauche, se transforme et devient le plus important des magasins alimentaires de la capitale.

Puis c’est au tour de Franck & Fils, créé en 1897 par Emma Franck, de devenir une filiale du Bon Marché Rive Gauche en 1994. Une nouvelle équipe insuffle alors un esprit qui doit désormais inspirer tous les actes de ce magasin singulier: l’esprit couture.

 

Les Boutiques de Luxe

Les marques les plus prestigieuses du monde du luxe, de Louis Vuitton à Dior en passant par Chanel, accueillent les clients du Bon Marché dès leur entrée dans le magasin dans de véritables petites boutiques.

Rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche.

 

Les Accessoires de Mode

Aux côtés des boutiques de luxe, l'espace Accessoires de Mode invite à la flânerie et au rêve. Pièces tendances et exclusivités se suivent au fil des collections parmi lesquels une sélection maroquinerie, horlogerie, joaillerie, bijoux ludiques et accessoires textile.

Rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche.

 

L'Horlogerie

Sélection, confort, élégance et qualité de service : comme pour chacun des univers qu’il aborde, Le Bon Marché Rive Gauche vous consacre une approche haut de gamme unique au sein de ce nouvel écrin de 650 m².

Rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche.

 

Le Théâtre de la Beauté

Le Théâtre de la Beauté se déploie de part et d’autre de l’escalator central, sous les verrières Art Déco, ceint par les mezzanines à balustrade. Faisant la part belle au bien-être et à la mise en beauté, il s’impose comme une invitation à prendre soin de soi.

Rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche.

 

L’Espace Homme

Toutes les facettes de l’élégance masculine sont mises en lumières dans un esprit prescripteur. Décorée d’œuvres d’art et d’icônes du design, chaque pièce raconte son histoire et vibre au rythme de sa propre théâtralité. L’Entrée, Le Bureau, Le Dressing, La Galerie, Le Gymnase et La Bibliothèque : au travers de ces différents univers, une expérience unique se dessine. Les hommes se laissent également porter par le savoir-faire d’un barbier traditionnel et d'un cireur.

Niveau -1 du Bon Marché Rive Gauche.

 

La Cave

Cet espace de 550 m2 à la signature architecturale forte propose plus de 3000 références sélectionnées avec la plus grande attention. Il fallait un tel écrin pour dévoiler le fruit d’une politique de recherche d’acquisition et de vieillissement, grâce à laquelle La Cave s'est imposée comme une référence incontournable.

Disposant également de son propre restaurant, Balthazar, La Cave vous accueille au niveau-1 du Bon Marché Rive Gauche et de La Grande Epicerie de Paris.

 

L’Appartement de Mode et le Studio Créateur

Dans une atmosphère raffinée, deux espaces distincts sur deux étages servent d’écrin aux collections que les clientes sont invitées à découvrir pour se construire une silhouette de caractère, faite d’assortiments subtils.

1er et 2ème étages du Bon Marché Rive Gauche.

 

La Lingerie

L’espace Lingerie dévoile une atmosphère intimiste, contemporaine et luxueuse. Pensé comme un écrin précieux où écoute attentive, conseils personnalisés et confort sont les maîtres mots, la quintessence des marques dans un univers unique dédié à la séduction et à l’ultra féminité.

1er étage du Bon Marché Rive Gauche.

 

La Maison

Récemment dévoilé dans un espace baigné de lumière révélant le patrimoine architectural du Grand Magasin, cet univers sur deux étages vous propose le meilleur de l’Art de vivre Rive Gauche.

1er et 2ème étages au-dessus de La Grande Epicerie de Paris.

 

L’Enfant

Le 3ème étage du magasin lève le voile sur un espace où la librairie, le jouet et la mode enfantine se succèdent dans une mise en avant ludique.

 

Si vous cherchez un hôtel proche du Bon Marché,
contactez l’hôtel Relais Saint-Charles au 01 40 58 00 57 pour connaître les disponibilités.

 

 

 

 

Le Bon Marché

24, rue de Sèvres
75007 Paris

 

 

Horaires d’ouverture:

Du lundi au samedi 10h - 20h
Jusqu’à 21h le jeudi et vendredi

 

 

 

Métro : 10, 12
(Sèvres Babylone)
Bus : 39, 63, 68, 70
83, 84, 87, 94

+ 33 (0) 1 40 58 00 57 rcs@relaisstcharles.fr

Menu