Accueil > Les Monuments de Paris

Place de la Concorde à Paris

Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles

 

 

La plus grande place de Paris - Concorde

 

A seulement 20 minutes en métro de l'Hotel Relais Saint Charles nous trouvons la Place de la Concorde qui est un des sites les plus connus de Paris, située entre l' avenue des Champs Elysées et à l'entrée du Jardin de Tuileries.

Pendant la Révolution française plus de mille personnes y trouvent la mort comme par exemple le roi Louis XVI, Marie Antoinette, Robespierre.

Au milieu de la place de la Concorde nous avons l’obélisque de Louxor-  le plus ancien monument de Paris datant donc du XIIIème siècle avant J-C. Ce géant mesure 23 mètres et pèse 230 tonnes.

L'obélisque est situé au centre d'un ovale dont les deux centres sont deux fontaines construites à la même époque. A chaque coin de la place nous avons une statue qui représente l'une des grandes villes de France: Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Brest et Rouen.

Nous pouvons y admirer deux fontaines qui symbolisent la navigation fluviale et la navigation maritime, et qui sont des imitations de celles de la Place Saint-Pierre, à Rome ainsi que des colonnes ornées d'une proue de navire, emblème de Paris.

La place de la Concorde avec son obelisque a été la plus grande réalisation urbanistique du 18ième siècle à Paris.

Actuellement de nombreuses manifestations culturelles ainsi que des rassemblements y ont lieu et à Noël, la Grande Roue de la Concorde offre une vue unique sur un la ville illuminée pour l'occasion des milliers de feus.

Itinéraire entre l'Hotel Relais Saint Charles et la place de la Concorde :

Si vous cherchez un hôtel près de la place de la Concorde,
contactez l’hôtel Relais Saint-Charles au 01 40 58 00 57 pour connaître les disponibilités.

+ 33 (0) 1 40 58 00 57 rcs@relaisstcharles.fr

Menu