Accueil > Les Monuments de Paris

Montmartre - Quartier populaire incontournable de Paris

Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles

 

 

Montmartre

 

Montmartre- incontournable à Paris


Ce quartier est un lieu de vie, de découvertes historiques et culturelles. Il est fréquenté par plus de six millions de visiteurs qui s’adonnent avec passion à flâner dans les ruelles typiques du vieux Paris. Il a accueilli les plus grands mouvements picturaux des XIXème et XXème siècles (Impressionnisme, Cubisme, Fauvisme, Futurisme, Surréalisme). Et il a su préserver son histoire depuis près d’un siècle.

Ce quartier est parsemé des petites rues chargées d'histoire et d'artistes. Il est préférable de le visiter à pied, d’autant plus que le quartier de la Butte est interdit aux véhicules les jours fériés et le dimanche.

La Butte Montmartre

 

La colline de Montmartre est le point culminant de Paris avec ses 130 mètres de hauteur. Nous pouvons y accéder grâce à un funiculaire original.

La butte Montmartre est surtout très connue pour la basilique blanche Sacre Coeur avec sa vue panoramique sur Paris et aussi pour sa vie nocturne imperturbable grâce à ces fameux cabarets.

Le Moulin Rouge transformé en cabaret, depuis 1900 avec son moulin légendaire est internationalement connu même outre Atlantique.

Nous pouvons également y visiter les lieux touristiques typiques comme la place du Tertre, le musée de l’érotisme, le musée Dali, le Café des 2 moulins-célèbre café du film Amélie Poulain, la fameuse rue Lepic ou Van Gogh habitait pendant un temps. Vous pourrez admirer le mur des « je t’aime » sur la place des abbesses. On y retrouve « Je t'aime » écrit 1000 fois en 300 langues différentes sur un mur de 40m2.
 

La Basilique du Sacré-Cœur

 

Après la Cathédrale Notre-Dame, La Basilique du Sacré-Cœur est le deuxième lieu le plus visité de Paris avec plus de 11 millions et demi de visiteurs par an.

Située au sommet de la butte Montmartre ce lieu de culte surplombe la ville de Paris. Du parvis de la Basilique, le panorama sur la ville est splendide. La visite du Dôme, qui s’élève à plus de 200 mètres, permet d’apprécier un paysage qui s’étend à 50 km à la ronde. C’est donc le point le plus élevé de Paris après la Tour Eiffel.

La basilique est dédiée au Sacré-Cœur de Jésus, en signe de pénitence, de confiance, d’espérance et de foi.  De style romano-byzantin, elle est en forme de croix grecque, ornée de quatre coupoles.

Bâtie entre 1875 et 1919, à sa consécration l’Eglise reçoit le titre de Basilique, c’est-à-dire qu’elle est un lieu de pèlerinage.

 

Horaires :

Ouverture de 6h à 22h30

Entrée principale : Parvis de la Basilique

Accès :

Jules Joffrin (M° 12) + Montmartrobus (arrêt Place du Tertre)
Pigalle (M° 12, M° 2) + Montmartrobus (arrêt Norvins)
Anvers (M° 2) + Funiculaire (un ticket de métro) ou escaliers
Abbesses (M° 12) + Funiculaire (un ticket de métro) ou escaliers

Bus : 30 – 31 – 80 – 85 (arrivée au pied de la butte)

 

Itinéraire entre l'Hôtel Relais Saint Charles et le Montmartre:

 

Si vous cherchez un hôtel près de Montmartre contactez l’hôtel Relais Saint-Charles au 01 40 58 00 57 pour connaître les disponibilités.

 

 

+ 33 (0) 1 40 58 00 57 rcs@relaisstcharles.fr

Menu