Accueil > Actualités

Pique nique à Paris

Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles
Hôtel*** Paris | Le Relais St Charles

 

 

La saison des pique niques arrive...

 

Les beaux jours arrivent et nous avons de plus en plus envie de pique-niquer dans la capitale. Dans la pelouse ou au bord de l’eau, à Paris,  il y a des lieux de pique-nique pour tous les goûts. Dans le jardin du Luxembourg ou les Tuileries les pelouses sont soit trop petites, soit interdites. Le Pont des Arts et Champ de Mars sont également bien souvent remplis de gens.

Voici notre sélection de quelques endroits moins fréquentés où vous pourrez vous détendre et profiter du soleil de la journée autour de votre panier à provision.

 

Les pelouses de Breteuil

A 20 minutes à pied de l’Hôtel Relais Saint Charles se trouvent les pelouses de Breteuil. Disposant de belles vues sur le magnifique dôme doré des Invalides et également sur L’Ecole militaire. La circulation n’est pas très dense dans ce quartier très résidentiel.


Avenue de Breteuil, 75007
Métro : Ségur, Pasteur, ou Sèvres Lecourbe

 

L’ile aux cygnes

A 20 minutes à pied de l’Hôtel Relais Saint Charles, au cœur de la ville et en même temps au bord de la Seine se trouve cette promenade très originale de 11 mètres. Nous y accédons par le pont Bir-Hakeim. Nous pouvons y contempler la célèbre miniature de la statue de la Liberté, les bateaux-mouches sur la Seine, les péniches et bien évidemment la Tour Eiffel.

 

Le Parc André Citroën

A 25 minutes à pied de l’Hôtel Relais Saint Charles nous avons le Parc André Citroën. Ces 14 hectares de pelouses, ces deux serres modernes accueillant des plantes exotiques et méditerranéennes ainsi que sa fontaine vont faire un grand bonheur des parisiens pendant la période estivale.

Vous pourrez finir votre pique-nique par un petit tour en ballon afin de contempler la capitale du haut. Le ballon vous emmène à 150 mètres d’altitude pour une vue panoramique à 360 degrés. Si le temps est incertain, appelez le 01.44.26.20.00.

2 rue Cauchy 75015
Métro : Javel
Ouvert de 9h à 19h30

 

Parc George Brassens

A 25 minutes à pied de l’Hôtel Relais Saint Charles nous trouvons un endroit particulièrement charmant qui offre de différents paysages : une rivière surmontée d’un petit pont, le jardin des senteurs avec des espèces aromatiques et un petit vignoble qui produit 200 bouteilles de Clos des Morillons chaque année. 

Ce petit parc porte le nom du chanteur et poète Georges Brassens qui a vécu une grande partie de sa vie à quelques centaines de mètres de là, dans la fameuse impasse Florimont dont il parle beaucoup dans ses chansons.

2 Rue Jacques Baudry 75015 Paris

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à la tombée de la nuit, samedi et dimanche de 9h à la tombée de la nuit

Métro : Porte de Vanves

 

Passerelle Léopold-Sédar-Senghor

Entre le Musée d’Orsay et le Jardin de Tuilleries et à 40 minutes à pied de l’Hôtel Relais Saint Charles ce pont de 106 mètres essentiellement piéton est beaucoup  moins fréquentée que le Pont des Arts.

La passerelle porte le nom de Léopold-Sedar-Senghor, ancien président sénégalais et homme de lettres. Nous pouvons y bénéficier d’une belle vue sur Paris et la Seine.

Quai des Tuileries
Quai Anatole France
75007 Paris

 

 

Sinon les autres endroits que nous pouvons vous recommander pour un pique-nique ensoleillé à Paris sont : Square Saint-Lambert dans le XV arrondissement, le parc Floral, les Jardins des franc-bourgeois – rosiers, le parc des Buttes-Chaumont, le jardin d’Anne-Frank (3 arrondissement), le jardin Catherine-Labouré (7 arrondissement,), Le canal de l’Ourcq, Parc de La Villette ou Le canal St Martin.

 

 

 

+ 33 (0) 1 40 58 00 57 rcs@relaisstcharles.fr

Menu